Ce qu'il faut voir, et faire, absolument à Vancouver !

Préparez votre voyage

Que vous partez à l’aventure ou bien en voyage organisé pour plusieurs mois, la découverte de la magnifique cité portuaire située dans la province de la Colombie-Britannique au Canada, votre voyage à Vancouver vous séduira. Ainsi, nous allons vous faire profiter de nos bons plans , des endroits immanquables et les petits trésors cachés de la mégalopole canadienne, afin de vous aider à mettre sur pied un séjour aussi merveilleux qu’inoubliable dans l'ouest canadien!


 séjour à Vancouver

Ce qu'il faut voir absolument à Vancouver

Pour un dépaysement complet, orientez-vous sur la péninsule située au bout du centre-ville nommée Stanley Park. Cette parcelle forestière aménagée en chemins de ballades utilisables à pied, en roller ou encore à vélo est une véritable oasis de verdure offrant une faune et une flore remarquable.


découvrir Stanley Park

Les amateurs d’art trouveront leur bonheur dans la multitude de musées présents sur le secteur urbain de Vancouver. Vous pourrez, notamment, découvrir plus de 10000 œuvres au sein de la galerie d’art de Vancouver hébergée dans l’ancien palais de justice de style néo-classique qui ravira les amateurs d’architecture.

Que faire à Vancouver quand il pleut ?

N’hésitez pas à vous rendre au musée d’anthropologie, situé dans un bâtiment moderne construit par Arthur Erickson, célèbre architecte canadien afin d’y découvrir les prémices de l’histoire de la province de Colombie-Britannique.

Les nouvelles technologies ont la part belle au sein du musée « Science World », situé à False Creek, qui abrite de magnifiques œuvres scientifiques et propose un accès à tout public, quel que soit l’âge ou la formation, à la science.

Pour finir votre « tour artistique » , empruntez le quartier de « Kits », pour découvrir trois musées incontournables, le musée maritime , le centre spatial H.R Macmillan et le muséum de Vancouver, relatant le civisme à travers l’histoire du Canada.


Vancouver, ville écologique à découvrir absolument

L’engagement écologique de Vancouver n’est plus à prouver, néanmoins si vous voulez vous faire une idée du patrimoine naturelle de cette ville, découvrez les différents parcs et jardins botaniques de la mégalopole. Ainsi, le Jardin botanique Van Dusen propose un havre de paix formidable au cœur de la ville, relaxez au son de la cascade sublime ou profitez des magnifiques paysages de cet endroit où la nature a repris ses droits. Le parc ornithologique Bloedel Floral Conservatory situé dans le Queen Elisabeth Park, vous offre les plus spécimens d’oiseaux sous un dôme magnifique.

Amateurs de sensations fortes, rendez-vous au plus vieux parc d’attractions du Canada, il s’agit du parc Playland. Chaque année, les propriétaires du parc renouvellent certaines attractions pour le plaisir des plus petits et des plus grands.

Vancouver est régulièrement classé dans le top 5 des villes où il fait bon vivre, et lorsque l’on voit la diversité du patrimoine artistique, la richesse géologique du secteur et l’enthousiasme des habitants, on ne doute plus qu'il faut la visiter.

Pour cela le moyen le plus simple, c’est profiter des excursions globales faisant le tour des activités et des endroits immanquables de cette magnifique ville canadienne. En attendant, écoutez ou réécoutez la chanson de Véronique Sanson, du nom de la ville, une magnifique ode à la possibilité qu’offre Vancouver d’écrire une page de son histoire.


Comment se rendre à vancouver ?

En voiture il vous faudra pour venir de:

  • Montréal : 45 h et 4 875,6 km par la I-90 E
  • Calgary :10 h 11 min et 970,2 km via la Trans-Canada Hwy/BC-1 E
  • Edmonton : 11 h 52 min et 1 159,6 km via la BC-5 N et la Yellowhead Hwy E
  • Seatle : 2 h 25 min et 229,1 km la via I-5 S

En avion : L'aéroport de Vancouver est le second aéroport du pays. De nombreuses compagnies telles que: Air France, Air Canada, Air Transat, American Airlines proposent de nombreux vols directs ou avec escales. Voir les vols pas cher Paris - Vancouver

En bus : Les célèbres bus Greyhound desservent la ville, le terminus est à Pacific central au 1150 Station St.

Trouver un hebergement pour votre séjour à Vancouver

Pourquoi ne pas tester les chambres à louer chez l'habitant , un bon plan économique pour se loger à moindre coût.

Voici une selection des meilleurs hôtels pour vos vacances dans cette jolie ville. Vu l'affluence estival il est indispensable de Réserver son hôtel avant d'arriver sur place.


Réserver un hôtel dans les Rocheuses