Quoi voir, que faire et où dormir à Calgary !

Que faire à Calgary ?

Calgary est une mégalopole très attractive située au Canada. Elle est plus précisément située dans la province de l’Alberta, au cœur du Nord-Ouest canadien. Cette ville allie l’esthétisme contemporain aux richesses de son histoire et aux racines de son territoire. Voilà pourquoi, nous allons tenter de vous présenter les endroits à voir, les lieux à visiter, ainsi que la culture présente dans la sublime ville de Calgary.


 séjour à Calgary

Ce qu’il faut visiter à Calgary

Heritage Park Historical Village est un village historique typique entièrement reconstitué, une plongée au temps des pionniers qui saura ravir les petits comme les grands. Ne manquez pas la promenade en bateau qui permet de contempler de superbes paysages.

Pour les amateurs des animaux, rendez-vous au zoo de Calgary. Cet espace naturel vous offre la possibilité de découvrir de nombreuses espèces comme les hippopotames, les différents primates et bien sûr le roi de la jungle, le lion dans un cadre verdoyant.

Si vous appréciez la faune et la flore, venez découvrir les paysages époustouflants du parc naturel Nose Hill qui est immense et permet de faire de magnifique randonnée pédestre, à faire en famille, entre amis et même seul pour se relaxer.

Les sportifs n’oublieront pas de faire escale sur le site des Jeux olympiques d’hiver de 1988, outre le domaine skiable, profitez des incroyables pistes de luges et découvrez le site sur un Vtt, sensation forte garantie.Calgary Les amateurs de sports ne doivent pas manquer la découverte du Saddledome qui accueille des matchs de Hockey de la NHL, le spectacle est au rendez-vous. Cette enceinte peut accueillir 20000 personnes pour soutenir l’équipe locale appelée les flames.

Les lieux incontournables à Calgary

Pour découvrir la richesse de l’architecture contemporaine présente à Calgary, prenez le temps de vous arrêter devant l’édifice the Bow pour y admirer les Wonderland Structures puis ensuite grimper à l’intérieur du Building.

  Wonderland Structures

Pour les passionnés d’architecture, découvrez la structure originale du pont de la paix, qui en plus de vous offrir son originalité, relie le nord et le sud de la ville.

pont de la paix

Profitez de l’acoustique légendaire de la Knox United Church et admirez cet édifice, riche d’histoire, et qui présente une architecture européenne qui surprend dans cette ville à tendance contemporaine. Autre endroit à l’acoustique vertigineuse, venez découvrir l’orchestre philharmonique de Calgary, les habitués comme les novices en termes de musique classique en seront plus que ravis.

Le Glenbow Museeum est l’endroit incontournable à voir à Calgary. La visite est très intéressante, vous découvrirez l’histoire de la province d’Alberta à travers différentes œuvres comme de sublimes peintures. Sa diversité et son pluralisme, en fait une richesse primordiale du territoire de Calgary.

Pour découvrir les sciences, le musée Telus Spark répondra à vos attentes. L’interactivité de cet endroit donne un éclairage attrayant pour les petits et les grands sur la science.

Comment venir à Calgary?

En voiture il vous faudra pour venir de:

  • Montreal : 37 h et 3 601,9 km par la Trans-Canada Hwy
  • Vancouver :10 h 08 min et 972,2 km via la Trans-Canada Hwy/BC-1 W
  • Edmonton : 2 h 52 min et 298,9 km via la AB-2 N

En avion : L'aéroport de Calgary.De nombreuses compagnies telles que: Air France, Air Canada, Air Transat, American Airlines proposent de nombreux vols directs ou avec escales. Voir les vols pas cher Paris - Calgary

En bus : Les célèbres bus Greyhound desservent la ville, le terminus est au 850 de la 16 St SW.

Trouver un hebergement pour vos vacances à Calgary

Pourquoi ne pas tester les chambres à louer chez l'habitant, un bon plan économique pour se loger à moindre coût.

Voici une selection des meilleurs hôtels pour vos vacances dans cette jolie ville. Vu l'affluence estival il est indispensable de Réserver son hôtel avant d'arriver sur place.


Réserver un hôtel dans les Rocheuses