Quoi voir, que faire et où dormir à Edmonton !

Edmonton, capitale de la province d’Alberta située au Canada, connue pour être sur une terre ultra fertile de l’Ouest canadien ne manque pas de vous promettre la perspective de superbes moments et autres instants de découverte au cours de votre voyage.
A la fin du dix-neuvième siècle, la ruée vers l’or sur le continent Nord-Américain a fortement contribué à faire la richesse de cette municipalité. La ville est en pleine rénovation depuis 1997 grâce au « capital city downtown plan » qui, autour du quartier d’affaire, développe l’urbanisme avec notamment l’implantation de gratte-ciel à l’architecture moderne et épurée. Si vous voulez découvrir cette mégalopole dynamique qui associe richesse du patrimoine à la modernité du 21eme siècle, voici les endroits qu’il faut découvrir à Edmonton.


 séjour à Edmonton

Les endroits incontournables à découvrir à Edmonton

Le Muttart Conservatory est un jardin botanique, ses quatre pyramides trônant au milieu d’un espace végétal en font un endroit incontournable à voir. Dans chaque structure pyramidale est exposée la végétation inhérente à un climat, un émerveillement. Si vous êtes, plutôt, amateur d’animaux, le zoo de la vallée est fait pour vous. De nombreuses espèces y résident, et pour les enfants, le mini zoo est indispensable à la visite. Pour faire une randonnée au sein d’une extraordinaire faune et flore, venez au Elk Island National Park. Son calme, ses paysages époustouflants, ses chemins de promenade raviront les petits comme les grands.

Le fort Edmonton Park, vous permet de revenir au temps des pionniers, ce parc à thèmes regroupe de sublimes reconstitutions de tramway, machine à vapeur, maison d’autrefois, le tout avec des personnages en costume traditionnel. Sinon, le World Waterpark, offre un cadre de détente et de loisirs aquatiques intéressants. Les multiples toboggans illumineront les visages de toute la famille.

Les amateurs de sport ont la chance de pouvoir découvrir une magnifique enceinte sportive, le stade du Commonwealth, qui accueille l’équipe de football américain des eskimos d’Edmonton. Cette arène de 60000 places reçoit des évènements musicaux de premier ordre. La Rexall Place est une salle omnisport accueillant principalement l’équipe de hockey de la ville et proposant, aussi, des concerts.

Le musée Royal Alberta, vous fera découvrir la richesse géologique du secteur géographique lié à Edmonton et l’histoire de la province d’Alberta. Un incontournable à visiter à Edmonton. L’art contemporain prend ses quartiers au sein de l’ Art Gallery of Alberta, cette œuvre architectural accueille de nombreuses expositions tout au long de l’année. Plus traditionnel, le Alberta Railway Museeum propose d’explorer les trains à vapeur utilisés autrefois par la population canadienne.

Les endroits atypiques à Edmonton

La ville de l’Ouest canadien regorge d’endroits atypiques, nous vous conseillons de vous rendre sur la Whyte Avenue. Le centre de la vie nocturne s’y concentre, les allées sont constituées de boutiques et de restaurants, de quoi vous faire découvrir l’âme de cette mégalopole.

Profitez, également, de votre séjour pour vous rendre au centre névralgique de la ville, le Sir Winston Churchill Square qui est en mouvement constant grâce aux festivals qui s’y tiennent.

Edmonton est une ville cosmopolite, en constant renouvellement, qui a su mettre en relief son histoire et son patrimoine tout en gardant un œil sur l’avenir. Venez découvrir ce superbe endroit.

Comment se rendre à Edmonton?

En voiture il vous faudra pour venir de:

  • Montreal : 38 h et 3 579,8 km par la Trans-Canada Hwy E
  • Vancouver :11 h 57 min et 1159.8,2 km via AB-16 et BC-5S
  • Calgary : 3 h 1 min et 298,8 km via la AB-2 S

En avion : L'aéroport de Edmonton.De nombreuses compagnies telles que: Air France, Air Canada, Air Transat, American Airlines proposent de nombreux vols directs ou avec escales. Voir les vols pas cher Paris - Edmonton


En bus : Les célèbres bus Greyhound desservent la ville, le terminus est au 121 STREET NW.

Trouver un hebergement pour vos vacances

Pourquoi ne pas tester les chambres à louer chez l'habitant, un bon plan économique pour se loger à moindre coût.

Voici une selection des meilleurs hôtels pour vos vacances dans cette jolie ville. Vu l'affluence estival il est indispensable de Réserver son hôtel avant d'arriver sur place.

Réserver un hôtel dans les Rocheuses